8 signes qui prouvent que vous avez trouvé l'âme sœur

undefined 23 décembre 2019 undefined 11h30

La Rédac'

Être amoureux. Un bien grand mot qui semble avoir des significations différentes pour chaque personne. Pourtant, certains signes ne trompent pas. Il y a des points communs assez explicites qui nous invitent à penser qu'on a choisi la bonne personne. Des signaux qui clignotent et qui te disent : « Alerte rouge ! C'est peut-être l'âme sœur, ne la laisse pas filer ». Voici donc une petite check-list pour savoir où tu en es avec ta moitié.


Tu admires la personne avec qui tu es 

L'admiration est primordiale dans un couple, c'est « un geste précieux d’attention, une passion du cerveau avant d’être une passion du cœur. Une faculté à se décentrer, à déployer son regard hors de soi pour y trouver matière à aimer », explique la philosophe Cynthia Fleury à Psychologies. Il faut être fier de la personne avec qui l'on est, fier du chemin qu'elle trace : c'est une grande marque d'amour. 


Vous parlez de sexe sans aucun tabou

Il faut pouvoir parler sans détour de ses désirs et de ses fantasmes pour ne pas avoir besoin de les assouvir avec quelqu'un d'autre... Les couples solides se disent aussi quand quelque chose les tourmente. Du genre : « est-ce qu'hier soir tu avais vraiment la migraine ou est-ce qu'il y a un blème ? »


Tu te sens toi-même

Tu n'es plus l'animal social qui se force à rire, pleurer, sourire quand c'est de mise. Quand tu es seul avec ta moitié, tu es naturel et tu ne te poses pas de question sur tes faits et gestes. Fini les petits flirts où tu calcules les moindres réponses SMS et anticipes tout. Avec l'âme sœur, tu es comme l'enfant que tu étais : tu as des fous rires, tu fais le con et tu kiffes ça. 

courir-


Vous n'avez pas besoin de parler pour communiquer

Interrogée par le Huffington Post, Carmen Harra, psychologue clinicienne et spécialiste des relations humaines, explique qu'il existe un langage particulier entre deux âmes sœurs : « Elles communiquent profondément à tous les niveaux de l’humain [...] L’une d’elles finira la phrase de l’autre, elles s’appellent au téléphone au même moment, ou ne peuvent tout simplement pas se passer l’une de l’autre. »


Vous avez les mêmes aspirations 

Dans le futur, vous voulez des enfants, ou pas ; vous voulez une grande maison avec un labrador et un break à moteur diesel, ou pas ; vous voulez une petite résidence secondaire au bord de la mer avec des gens qui mettent leur pull autour du cou et se baladent en léchant une glace dulce de leche, ou pas. Bref, t'as compris le truc. C'est bien d'être en accord avec le rêve que tu t'es fait dans ta tête ou d'en créer un à deux. 


Vous parlez sans problème d'argent

Ton compte en banque est surblindé et celui de ta moitié carrément moins, ou inversement ? Pas de souci, l'important c'est d'en parler pour que ça ne devienne pas un problème. L'idée est de poser les bases. Qui paye quoi, comment adapter le budget du couple au quotidien ? Un cadeau est un cadeau et un partage des budgets est un partage des budgets. Voilà, c'est dit.

picsou


Vous avez le même humour (de merde)

Tu sais que tu as trouvé ta moitié si elle apprécie tes blagues pourries et que tu aimes les siennes aussi. Comme un putois qui trouverait que sa femme putois sent super bon. En un regard tu as compris la vanne que l'autre allait faire et tu anticipes ses jeux de mots tout nazes à 100 km. Bravo, tu as trouvé l'être parfait. 


Vous vous surprenez encore

L'important c'est de s'étonner soi-même mais aussi d'être en permanence surpris par l'être aimé. Tenter un truc nouveau au lit comme ça, pour faire péter le thermomètre, avoir des petites attentions sans raison, changer les habitudes, bousculer les codes et rester rock'n'roll : c'est à la portée de tout le monde. Et c'est ce qui fait que tu veux toujours et encore étreindre ce même corps tous les jours. Peace and love les bonbons.

hiroshima mon amour