mjkdxs4wam

Nantes : la campagne choc qui détourne l\'image des politiques contre le harcèlement scolaire

undefined undefined 17 janvier 2017 undefined 00h00

undefined undefined 17 janvier 2017 undefined 11h10

Auriane

Chaque victime peut un jour devenir un bourreau. C'est en partant de ce constat que l'association nantaise ACHE (Association Contre le Harcèlement à l'École) a imaginé une campagne de pub choc, qui détourne l'image de certaines personnalités politiques. Affichée dans les rues de Nantes, la campagne ne fait pas que des heureux...

... Mais elle a le mérite d'interpeler ! En effet, sur une photo de Marine Le Pen, on peut lire "À force de tirer les cheveux de la petite blonde du premier rang... Un jour elle voudra se venger." puis la mention "Stop harcèlement scolaire". On rencontre aussi les images détournées de Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou Emmanuel Macron, chacun avec la mention "un jour il voudra se venger". Géniale, l'idée non ?

harcelement scolaire fausse pub politique ACHE nantes original news©Nantes Original News

Une fausse campagne imaginée pour dénoncer les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux

Sauf que cette campagne est un fake... imaginé par le site nantais Nantes Original News, qui sensibilise à la force des messages véhiculés sur les réseaux sociaux par les internautes qui partagent des contenus sans même prendre le temps de les lire. Ainsi, les rumeurs peuvent enfler en moins de deux, alors même qu'il est inscrit dans l'article que c'est faux. Au Bonbon aussi, on voit bien la précipitation de certains à partager des articles sans même les avoir ouverts, et encore plus à critiquer ou s'offusquer alors que les lecteurs ne sont visiblement pas allés au bout de l'article. Bravo pour cette idée brillante, Nantes Original News ! 

Méfiez-vous des fausses informations et recoupez vos sources avant de partager un article ! Si vous lisez ces lignes, félicitations.

harcelement scolaire fausse pub marine le pen nantes original news