Découvrez les pratiques sexuelles préférées des Français par région !

Le leader des produits chics & coquins Soft Paris a interrogé les Français par région sur leurs pratiques sexuelles favorites. Alors, votre région vous correspond-elle ?


Voilà un sondage qui sort de l’ordinaire ! Après une flopée de questions sur leurs penchants politiques, leur consommation et leur connexion, certains Français ont dû être agréablement surpris de l’étude menée par Soft Paris, spécialisée en sextoy et lingerie coquine. « Quelle est votre pratique sexuelle préférée ? » : une question à laquelle 900 participants ont répondu (soit une petite centaine par région). Êtes-vous fidèle à votre région ? Le Bonbon vous répond.

Friends With Benefits avec Justin Timberlake et Mila Kunis

Après avoir fait un tour de table, les goûts sont très divers. Dans la région du Grand Est, les Alsaciens fantasment à l’idée d’un rapport gay (54%), tandis que 77% des Lorrains déclarent avoir trouvé le point G (les champions !). Les Champardennais n’hésitent pas à se mouiller : 17% d’entre eux préfèrent faire l’amour dans la douche ou dans le bain. Pour rester dans l’univers aquatique, la Nouvelle Aquitaine place la piscine comme lieu n°1 pour faire l’amour (plus d'espace que la baignoire).

Dominant ou dominé ?

L’éternelle question devait être posée. Les Normands préfèrent être dominés (47%). En région PACA, 10% des habitants fantasment sur la soumission et 12% sur la domination (donnant-donnant !). En Bourgogne Franche-Comté, on pimente un peu la chose : 33% des Bourguignons privilégient la cravache aux menottes (chacun ses goûts), tandis que les 51% des Franc-comtois affectionnent les plaisirs du bas du dos.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 19% des habitants aiment faire l’amour dans les lieux publics. Les Auvergnats semblent être autophiles puisque 29% d’entre eux préfèrent les galipettes en voiture. Les Franciliens, eux, sont un peu perdus : pour 35%, la localisation du point G est un mystère (peut-être leur faut-il une carte ?).

Tous à poil !

Dans le ch’Nord (région Hauts de France), ils n’ont pas froid aux yeux (LOL) : plus de 6% des habitants du Nord-Pas-De-Calais pratiquent l’exhibitionnisme et plus de 4% le voyeurisme. Quant aux Picards, ils ont la pêche car plus de 8% d’entre eux ont plus de 10 rapports par semaine (plus besoin de faire du sport...).

En Centre Val de Loire, tout va bien dans le meilleur des mondes ! C’est même le pays des merveilles sexuelles (oui, oui, ça existe…) ! Selon le sondage de Soft Paris, les Centrais sont sexuellement les plus satisfaits de France, avec 33% d’entre eux qui donnent la note de 5/5.

On n'est jamais mieux que chez soi

Attention, roulements de tambour… En ce qui concerne le Grand Ouest, nous sommes de vrais petits coquins ! A 7%, les Bretons préfèrent l’amour à la verticale. Mais la palme d’or de la coquinerie et du plaisir revient indubitablement à notre belle région des Pays de la Loire. Sans faire de mauvais jeux de mots, 26% des habitants de la région n’ont pas leur langue dans la poche… Non non, ne faites pas les innocents, c’est écrit noir sur blanc : cette partie de la population de l’Ouest montre un certain zèle pour le cunnilingus et la fellation. Pour les amateurs, vous savez désormais où vous rendre cet été !