Comment prolonger ses vacances, même quand on est déjà rentré

Cette fois c’est sûr, les vacances sont finies. Mais ce n’est pas parce que tu es rentré qu’il faut déprimer. Histoire de vivre dans le déni encore quelques jours, voilà quelques trucs pour prolonger les vacances, au moins dans ta tête.

Te faire un repas comme là-bas

Si tu as eu la bonne idée de ramener dans tes bagages un peu de bouffe locale, c’est le moment d’en profiter ! Sinon qu’à cela ne tienne, Nantes regorge d’épiceries spécialisées qui ne demandent qu’à être dévalisées. Rien de tel qu’un repas ou un apéro aux couleurs de tes vacances pour te replonger dans tes souvenirs de longues soirées ensoleillées ! Tu en oublierais presque où tu es, tiens. 

apéro-italien

Faire la sieste

Un des petits bonheurs de vacances ? Faire la sieste, chose que tu n’as jamais le temps de faire à Nantes. Et s’il était de changer tes habitudes ? Si tu es chez toi c’est bien simple, tu te mets à l’horizontal, idéalement après le dej, tu fermes les yeux, et c’est parti mon kiki. Si tu es au boulot, la chose s’avère plus complexe MAIS n’est pas impossible. Pour se faire on te propose la technique du « je m’isole dix minutes pour passer des coups de fil », le temps de piquer un petit roupillon réparateur. Discret et efficace.

sieste

Aller prendre ton café à l’extérieur

Ah, le café de 11h sur les petites places ensoleillées… Pour garder un petit peu de ces moments, on ne change pas ses bonnes habitudes et on profite des derniers beaux jours du week-end pour sortir se boire un café en terrasse, idéalement dans un lieu où l’on a pas l’habitude d’aller, pour se dépayser au maximum.

café

Jouer aux touristes

Nantes, tu connais par cœur, Nantes t’ennuie, Nantes c’est pas les vacances… Et si au lieu de râler tu essayais de voir ta ville avec les yeux d’un touriste ? Balade-toi dans des quartiers que tu ne connais pas, prend des photos, flâne dans les rues, visite les monuments que tu fais semblant d’avoir déjà visité 5 fois et prend le temps d’aller enfin voir cette expo qui te fait de l’oeil depuis 2 mois !

touriste-paris

Te balader en maillot de bain

Parce que tu viens de passer trois semaines à te trimballer à moitié nu et que ton corps est en pleine révolte contre ton jean (la faute aussi aux trop nombreux apéros ?), il est temps de lui rappeler le bon vieux temps des vacs et de le libérer du joug vestimentaire ! Plutôt que de traîner en pyj chez toi, fais la même avec ton bon vieux maillot. Avec un peu de chance tu pourras même capter quelques rayons de soleil et continuer à bronzer ! Et si tu n’as pas la chance d’avoir un appart bien exposé, tu peux même aller exhiber ton corps parfait dans les parcs ou sur les quais de Loire, histoire de maximiser le bronzage (toujours en maillot hein, ce serait dommage de finir au poste).

touriste