Astro : ces 3 signes seront les plus affectés par Mercure rétrograde

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Dramas, quiproquos, retour d’un ex ou au contraire, ghosting… Ce mois de mai risque bien d’être difficile à vivre en termes de communication. Dans le privé comme dans le travail, Mercure en rétrograde fait toujours son effet. Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 4 juin, c’est en Gémeaux que se fait la descente aux enfers. Votre signe va-t-il être affecté ?

Alerte rouge dans les étoiles ! Mercure rétrograde, et on sait à quel point ça fait des dégâts. Du 10 mai au 4 juin, cette planète qui régit notre habileté à communiquer, parler, ou penser, va faire son bonhomme de chemin de Gémeaux à Taureau. Résultat ? Prises de têtes assurées… Mais ces trois signes vont sûrement plus en baver que les autres.

Gémeaux

Pas de surprise, celui qui est le signe fétiche de Mercure risque bien de sentir les effets sur lui. Le Gémeaux risque de voir des situations vriller du tout au tout. On vous prévient, ça ne sera pas de tout repos, et notamment pour votre carrière. Mais on connaît bien votre sens de l’adaptation et votre capacité à trouver le bon système D. Faites confiance en votre esprit rempli de ressorts, et ça ne devrait pas être trop catastrophique.

Vierges

Vierge rangée ou Vierge folle : peu importe. Si vous cherchez à éviter le conflit ces prochaines semaines, il faudra bien penser à réfléchir avant de parler. Et oui, ce signe dirigé par Mercure risque bien d’avoir quelques soucis de communication pendant ce long chemin de rétrograde. Alors un conseil : sortez de votre zone de confort et détendez-vous. Avec les beaux jours du mois de mai, la tâche devrait être plus facile à accomplir…


Poissons

L’hypersensible du zodiaque aura toujours de quoi se soucier du moindre mouvement astral. Le Poisson peut profiter de ce Mercure en rétrograde pour se ressourcer, et après tout, sa capacité d’adaptation peut le faire passer entre les mailles du filet. Mais ce signe d’eau ultra rêveur n’aime pas trop se faire ramener sur Terre. L’arrivée de Mercure en Taureau va peut-être être brutale. Ne pas se laisser submerger par la situation : voilà la clé pour ne pas craquer.

Fin des articles