Un docu pour découvrir les coulisses du Hellfest

undefined 12 février 2017 undefined 00h00

Auriane

Le plus grand festival de musiques extrêmes d'Europe dévoile ses coulisses dans un documentaire Open The Doors : Hellfest, disponible dès le 18 février sur RedBull TV. L'occasion de passer de l'autre côté du décor. 

Créé en 2006, le Hellfest est devenu grand, très grand. Le festival de métal secoue Clisson chaque année depuis 12 ans pendant 3 jours de juin. Le tout, dans une ambiance conviviale, festive et dans le bruit. Samuel Favier et François Cora se sont immergés dans l'organisation du festival pour réaliser le documentaire Open The Doors : Hellfest pour RedBull TV. 

Problèmes logistiques, programmation, organisation, agrandissement du terrain, décoration, caprices... anecdotes à l'appui, le docu nous plonge dans "le côté obscur de la Force musicale". Pour notre plus grande fierté. Car le festival de Ben Barbaud attire des fans de musiques extrêmes des quatre coins du monde et fait vivre trois jours de folie aux habitants de Clisson. Le Hellfest, c'est en moyenne près de 170 000 participants de 70 nationalités différentes. Rien que ça. Équipe logistique, administrative, techniciens, musiciens et bénévoles passent devant la caméra des deux réalisateurs, histoire de découvrir comment se construit le plus grand festival de métal de France.

Le documentaire sera disponible le 18 février sur RedBull TV et l'édition 2017 du festival Hellfest se tiendra du 16 au 18 juin, avec notamment le concert d'adieu d'Aerosmith