Random, la web-série nantaise a besoin de vous

undefined 10 janvier 2017 undefined 00h00

Auriane

Après une saison 1 qui a rencontré un certain succès, la web-série nantaise Random est en difficulté pour tourner sa saison 2. Pour lui permettre de continuer à vivre et découvrir la suite des aventures des 6 amis enfermés dans leur appartement par un phénomène paranormal, une campagne Ulule est en cours. 

Random est une web-série nantaise co-créée par Rémi Noëll et Sullivan Le Corvic. La saison 1, entièrement tournée de manière bénévole par une bande d'amis, tous professionnels de l'audiovisuel, a rencontré un certain succès. Elle a même été repérée par TF1, a reçu de nombreux prix : meilleure actrice pour Lola Coipeau et meilleur drame au Dubwestfest 2015, meilleur drame au SWF (Small Web Format), meilleur casting au Rio WF 2015. Désormais, la saison 1 est accessible sur Youtube ou Canal Play. 

La saison 2 est écrite et bien vive dans l'esprit des créateurs, seulement son tournage nécessite des moyens financiers plus importants. Là où, dans la saison 1, les personnages, coincés dans l'appartement, étaient cantonnés à un décor unique, ils devraient sortir de l'appartement dans la saison 2. Le tournage nécessite donc de nouveaux décors, de nouveaux acteurs, et la professionnalisation de la web fiction implique de pouvoir rémunérer les comédiens et l'équipe technique. Malgré le soutien de la ville de Nantes et de la région Pays de la Loire, Random a besoin du soutien des spectateurs pour exister une saison de plus et offrir un chouette spectacle. 

Pour participer à la cagnotte Ulule : par ici

Pour visionner la saison 1 : par ici