7 programmes qu’on n’assume pas de regarder

undefined 19 octobre 2018 undefined 14h27

La Rédac'

En public, on est plutôt du genre à faire du bluff, « j’assume tout, j’ai rien à cacher moi », bla bla bla… Mais voilà, quand les portes sont closes, les plus faibles d’entre nous se laissent aller à un épisode des Kardashian, en toute discrétion.

Non, toute notre consommation audiovisuelle ne se résume pas à des documentaires Arte et des fictions sur les dessous de la politique américaine. Parfois, on a juste envie de se mettre en off, et kiffer un peu. Dans ces moments-là, il est clair qu’on ne va pas se tourner vers True Detective. Du coup, on préfère des programmes plus légers (qui ne pèsent littéralement rien du tout même).

Zoom sur ces shows que nul n’assume, mais en soi, les audiences ne mentent pas.


Made in Chelsea

À une certaine époque, The Hills (Laguna Beach) détenait le flambeau. Puis, les Anglais ont suivi la route des américains en proposant Made in Chelsea. Nous parlons de ces émissions appelées scripted reality (soit le plus gros des paradoxes : une réalité scénarisée).

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder-made-in-chelseas

En gros, un groupe de jeunes est réuni dans un show et une trame narrative va se développer à partir de leurs interactions dans la vie. Bon, du moins, c’est ce qui est avancé… Mais en matant l’ovni, on a de gros doutes quant à une quelconque vraisemblance des faits. Et pourtant, on ne peut s’empêcher d’enchaîner les épisodes.


L’incroyable famille Kardashian

L’ironie avec les sœurs Kardashian/Jenner, c’est que la planète entière ne fait que médire sur leur succès immérité, en rappelant sans cesse que leur business est né d’une sex-tape. Le tout en ajoutant que Kris Jenner est une momager bien maligne qui se fait de l’oseille sur le dos de ses filles. Bien entendu, ce discours n’est pas infondé.

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder-famille-kardashian

Mais voilà… Dans les faits, leur émission est diffusée à l’international depuis 2007. Logiquement, il faut juste admettre que, oui, nombreux sont ceux qui la regardent. D’autant plus qu’à elles cinq, les sœurs rassemblent 482 millions de followers (soit près d'un demi-milliard) ne serait-ce que sur Instagram. Après, pour ce qui est de la qualité du contenu… libre à chacun de l’apprécier (ou pas).

Voir cette publication sur Instagram

Chanel vintage, lets please be specific

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le


Les Feux de l’Amour

Non, Les Feux de l’Amour n’est pas un simple soap. Les Feux de l’Amour, c’est une entité intergénérationnelle. Car oui, on a tous un moment de notre vie où on s’est penché là-dessus, que ce soit par simple curiosité, ou parce qu’un adulte déterminé en avait décidé ainsi en prenant possession de la télécommande.

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder-les-feux-de-l-amour

C’est pourquoi, même si nous avons conscience de toute la dimension surréaliste des intrigues, des prestations assez surjouées des acteurs, et des allers-retours au sein du casting… eh bien malgré tout ça, nous aimons y jeter un coup d’œil de temps à autre, pour voir ce que deviennent les braves (et machiavéliques) habitants de Genoa City.


Touche pas à mon poste

Là encore, nous avons affaire à une émission qui reçoit une pluie de critiques au quotidien, mais dont les audiences avoisinent quotidiennement le million de téléspectateurs. Alors, oui, Cyril Hanouna craint, l’émission est ridicule, toussa toussa… Mais bon Dieu, QUI LA REGARDE DANS CE CAS ?

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder

Au vu de la masse de personnes qui assurent ne pas être clients du programme, on s’imagine bien que quelques-uns en font leur plaisir non assumé… Face à cette relation d’amour-haine, on était bien obligé de citer l’émission au sein de ce palmarès de programmes qu’on n'assume pas de regarder.


Les téléfilms érotiques de la TNT

Bon, aujourd’hui, on a décidé de lever le voile sur un tabou qui perdure depuis bien trop longtemps.

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder-emmanuelleEmmanuelle : un classique que l'on retrouve parfois sur la TNT

Oui, on est coupable d’être "tombé" sur un téléfilm érotique le dimanche soir, et d’être – dans un instant d’égarement – resté devant, de manière éhontée. Notre conscience nous rappelait que ça n’était pas bien grave, qu’il ne s’agissait pas de porno parce que tout est simulé, bla bla bla. Toujours est-il que nos yeux ne se sont pas détournés et il est temps d’assumer les gars !


Les Marseillais

Énième cas d’un « oh mon Dieu, c’est trop de la merde Les Marseillais » permanent, qui contraste avec des audiences qui atteignent le demi-million. Tout comme les téléspectateurs des Kardashians, et de Touche pas à mon poste, on aimerait bien savoir où se cachent les amateurs des Marseillais.

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder-les-marseillais

Certes, beaucoup sont transparents sur le fait qu’ils regardent uniquement pour se marrer, mais nous savons tous que beaucoup d’autres nourrissent une passion secrète. Libérez-vous de vos chaînes les fratés, et assumez au grand jour !


Les Mystères de l’amour

Dans la même lignée que Les Feux de l’Amour, Les Mystères de l’amour (beaucoup de love dans ces programmes) est ce show réconfortant qui nous a suivi depuis un bail. On kiffe zapper dessus de temps en temps pour rire un peu (faut bien l’admettre). Mais aussi pour voir ce que sont devenus les héros de Hélène et les garçons.

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder-mystes-de-l-amour

Les avant-après, ça fonctionne toujours, on va pas se mentir.

pires-emissions-television-qu-on-n-assume-pas-de-regarder