Nantes dessinée par ses artistes : Marillon The Beef

undefined 17 septembre 2018 undefined 08h25

Kevin Schultz

On est tous d'accord pour dire que Nantes est une belle ville et que ses monuments et bâtiments emblématiques sont tous plus majestueux les uns que les autres : Le passage pommeraye, le Théâtre Graslin, l'Elephant, le Château des Ducs de Bretagne... Et les artistes ont le don de sublimer ce qui passe sous leur crayon. On te propose une série d'articles sur les plus belles réalisations d'artistes nantais sur leur ville. Bonne lecture !

Pour le deuxième épisode de cette série, on te propose de découvrir Nantes vue par Marillon The Beef.

Bonjour Marion, peux-tu te présenter aux lecteurs du Bonbon ?
Bonjour ! Je m’appelle Marion Leboeuf, je suis graphiste illustratrice et j’habite à Bouguenais. Après un BTS en Communication Visuelle à Nantes, j’ai travaillé durant plusieurs années dans le domaine du textile, années durant lesquelles je n’ai cependant jamais cessé de dessiner. Puis c’est tout naturellement que je suis revenue vers l’illustration durant mon congé parental, en « croquant » mes anecdotes quotidiennes sur les réseaux sociaux.


plein de détails 100% nantais dans cette affiche !

Dans tes créas, la typographie occupe souvent une place importante. Quelles sont tes inspirations ?
Les mots en général sont une grande inspiration pour moi. Ainsi j’adore jouer avec les expressions, détourner le sens des mots, y trouver des associations amusantes. J’aime donner un sens graphique au sens des mots. Le rap est ainsi pour moi une source intarissable d’inspiration dans lequel j’aime piocher et illustrer quelques « punchlines » emblématiques. Graphiquement j’aime beaucoup le travail typographique de Nour Tohme, notamment pour sa série « Draw me a song ».

On adore ta série d'affiches autour de Nantes. Qu'est-ce qui t'inspire dans cette ville ?
Ce qui m’inspire à Nantes, c’est principalement la diversité des paysages que l’on peut y voir. En une journée on peut prendre le Navibus, traverser un jardin japonais prendre le tram, se faire arroser par un éléphant géant mécanique, aller boire un en haut d’une tour, flâner le long des remparts d’un imposant château etc. Graphiquement ça ouvre tout le champ des possibles.. !

As-tu d'autres projets d'illustrations pour magnifier notre ville ?
Oui plusieurs projets autours de la ville de Nantes sont en cours, dont une nouvelle affiche illustrée qui devrait arriver avant la fin de l’année, une illustration de la ville de manièe un peu plus « décalée » de ce que j’ai pu faire jusqu’ici …

Ton abécédaire présente les lieux emblématiques de Nantes. Si tu ne devais en choisir qu'un, lequel ça serait ?
Difficile de n’en choisir qu’un, mais j’avoue avoir un penchant (même si je ne l’ai pas encore illustré) pour le Musée d’Arts de Nantes (et son escalier monumental) dans lequel on peut venir et revenir sans pour autant en avoir fait le tour.


l'abécédaire nantais en version détaillée...

Quelle est ton adresse gourmande préférée à Nantes ?
J’ai découvert il y a quelques mois le restaurant CHACHA (quartier Bouffay) pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur. On y mange de supers plats « maisons »préparés avec des produits frais et locaux (et la grande fan de burgers que je suis pour vous assurer que leur « petit burger d’automne » 100%vegan est une vraie tuerie pour les papilles).


... ou en version courte !

Retrouve Marion sur : son site internetFacebook - Etsy