Un homme récolte 70 000 € pour les sans-abris en vendant des dessins d'animaux ratés

undefined 4 mars 2021 undefined 15h56

La Rédac'

Phil Heckles est un Anglais originaire de Worthing en Angleterre. En septembre, il a redessiné une photo de son chien avec un résultat très approximatif qu'il a néanmoins décidé de poster sur Facebook. Avec sa malette pleine de second degré, Heckles a proposé ses services de dessinateur à ses contacts moyennant finances. Une semaine plus tard, il avait déjà reçu 40 demandes et, bien lui en a pris, il a décidé de transformer la vanne en un service utile à la société et reverser l'argent à une association caritative.

 
70 000 euros récoltés en cinq mois

Alors qu'il se mue peu à peu en microstar du web, Phil Heckles adopte le pseudo d'Hercule Van Wolfwinkle et crée alors sa page Facebook Pet Portraits By Hercule pour proposer ses services. À la fin du mois de février, le dessinateur a récolté plus de 60 000 livres sterling (70 000 euros) qu'il reverse à l'association anglaise Turning Tides Homelessness et ça ne s'arrête pas : « Cette semaine, j'ai dessiné environ 15 portraits, mais nous avons reçu 358 autres demandes, a-t-il annoncé sur Facebook. Si vous avez demandé un portrait, sachez que vous avez une chance d'en obtenir un, mais je crains de ne pouvoir faire aucune promesse. Je ne m'en plains pas du tout et plus il y a de demandes, plus on s'amuse, mais je ne peux pas insister assez sur le fait que c'est devenu une loterie et je veux être complètement transparent à ce sujet. »

Si avoir un portrait approximatif de votre animal vous fait envie, on vous invite à contacter Heckles sur Facebook, vous ferez peut-être partie des chanceux.Ses.