La voix est-elle la nouvelle arme de séduction ?

Istock
Communiqué

Alerte aux bonbecs célibataires, on a trouvé le critère imparable pour séduire votre "future" âme sœur sur les apps de rencontre. Petit conseil, il va falloir donner de la voix ! Ciao les profils rébarbatifs et les messages enflammés, bonjour les vocalises. La voix est désormais au cœur de la séduction. Pour l’occasion, l'app de rencontres Meetic lance une nouvelle fonctionnalité, où la rencontre passe... par la voix.

Sensuelle, rauque, suave… La multiplication du réflexe des vocaux a eu un effet considérable sur nos manières de communiquer — et donc de séduire. Désormais, la séduction passe par la voix. Adieu l’idée de séduire grâce à vos muscles généreux ou à votre style indéniable. Ce qui plait - après deux ans de crise sanitaire - c’est le réel, le contact, ce qui se cache au plus profond de chacun. Et quoi de mieux que sa voix pour révéler sa personnalité ? Vecteur d’émotions et de surprises, elle nous permet d’en apprendre beaucoup sur quelqu’un et a le pouvoir de nous faire vibrer. Attrait crucial pour 85% des célibataires, la voix dégage de la sincérité qui ne peut être retranscrit à l’écrit.

Et si on en profitait ? Après des années de dating sur des applis, des matchs et des rencontres qui se font toujours de la même manière avec le classique photos-bio-qualités-critères, difficile de tirer son épingle du jeu parmi des profils tous plus ou moins similaires et des bio rapidement ennuyantes. Déception encore plus grande lorsqu'au moment de découvrir la voix de l'autre lors d'un premier date, celle-ci ne correspond pas à notre imagination. Et là, c'est perdu d'avance. La voix est bien trop importante pour ne plus être prise en compte. 

Tomber sous le charme grâce à la voix

Si vous ne croyez toujours pas que la voix est un critère essentiel, une étude a révélé que 70% des célibataires pourraient tomber sous le charme d’une personne rien qu’en écoutant sa voix. Imaginez-vous découvrir sur le profil de la personne qui vous semble idéale, la première intonation de sa voix. Un frisson parcourt l’ensemble de votre corps et un petit sourire se glisse rapidement sur votre visage à l’entente d’un accent, d’une histoire sincère, d'une hésitation, d'un sourire dans la voix. Et hop, coup de foudre.

Désormais, pour mettre toutes les chances de son côté, chaque célibataire peut enregistrer sur son profil Meetic un message audio. Le but ? Se dévoiler. C’est la bonne occasion pour sortir du lot autant par le son de sa voix que par ses propos qui, originaux, peuvent faire battre le cœur de sa prochaine moitié. Racontez donc votre week-end idéal, la réplique de votre film préféré ou encore la chose la plus surprenante que vous ferez par amour, dans tous les cas, c’est du bonus. Bien plus qu’un simple outil, la proposition de la nouvelle fonctionnalité de Meetic est une révolution dans la façon de faire des rencontres, un retour aux sens, à la sincérité, aux faiblesses, à l'honnêteté et au véritable amour. 30 millions d’audio ont déjà été écoutés, alors pourquoi pas le vôtre ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur Meetic.

Fin des articles