La vidéo impressionnante d’un champion de VTT qui dévale les pentes de Lyon

undefined 5 décembre 2019 undefined 17h54

Antoine Lebrun

Vous connaissez le moyen le plus rapide pour descendre les marches des Pentes de la Croix-Rousse ? Nous oui : il faut s’appeler Fabio Wibmer. Le pilote de VTT autrichien a réalisé une vidéo impressionnante dans laquelle on le voit dévaler différentes pentes de Lyon et Paris.


Pendant que certains viennent à Lyon pour se la couler douce devant les tableaux lumineux de la Fête des Lumières, d’autres hyperactifs préfèrent se lancer des défis un peu fous. C’est le cas du champion de VTT Fabio Wibmer qui a récemment dévoilé sur Youtube une vertigineuse vidéo de huit minutes où il enchaîne les pentes les plus raides de Lyon et Paris aux manettes de son infatigable deux-roues.


© Hannes Berger

Intitulé Urban Freeride Lives 3, le clip accompagne le sportif lancé à toute vitesse dans les pentes de la Croix-Rousse (dont le fameux escalier Prunelle), la montée du Gourguillon, l’escalier « Lyon 25 » de la Cité Internationale ou encore les environs du Théâtre antique de Fourvière. Au-delà de la performance totalement folle (et frissonnante, il faut bien le dire) de l’Autrichien, c’est aussi l’occasion d’admirer la beauté de Lyon à travers un point de vue nouveau et diablement efficace.

"Cette vidéo est la production qui déchire le plus parmi celles que j'ai pu faire. J'ai vraiment dû améliorer mon ride et repousser mes limites pour réaliser certains passages. C'était très fun de filmer en France avec l'équipe, mais pas toujours simple. On a dû prendre pas mal de risques", explique le vététiste dans des propos repris par L’Équipe.


© Hannes Berger

Inutile de vous dire qu’on vous déconseille vivement d’en faire autant avec quelque bolide que ce soit (on vous voit avec votre trottinette électrique…). La vidéo devrait faire parte d’un documentaire intitulé To The Limit actuellement en préparation.