Une nouvelle ligne de Navibus pour relier le Hangar à Bananes au Bas-Chantenay

© crédit photos : Alain Barré

Si vous êtes passés du côté du Hangar à Bananes ou du Bas-Chantenay dernièrement, vous aurez très sûrement remarqué que de nouvelles passerelles ont été installées en vue d'accueillir un Navibus. Les travaux sont terminés, et la première navette partira du Hangar à Bananes mardi à 16h10.

Cette troisième ligne de Navibus appelée N2 était annoncée pour début 2020 et la promesse est tenue. C'est dès demain, mardi 11 février qu'un premier trajet entre le Hangar à Bananes et le Bas-Chantenay sera effectué par cette nouvelle navette, au départ du quai Wilson. C'est les fêtards qui vont être contents, ils pourront relier facilement le Hangar à Bananes et ses nombreux établissements au Bas-Chantenay et ses restaurants ainsi que la Little Atlantique Brewery, le Navibus arrivant au pied de la brasserie artisanale.

nouveau navibus nantes

Les horaires de cette nouvelle navette sont déjà disponibles sur le site internet de la TAN. La promesse ? Une ligne ouverte de 7h à 20h avec un départ toutes les 20 minutes pour 6 minutes de trajet. Le week-end et l'été, la fin de service sera à minuit. Plus qu'à des trajets domicile-travail, cette navette fluviale s'adresse principalement à un public loisirs.

Deux autres lignes à venir d'ici 2022, et une quatrième en 2023

Après cette troisième ligne de Navibus qui ouvre demain, Nantes Métropôle et la Tan ne comptent pas s'arrêter là. Il est question de deux autres lignes reliant le Bas-Chantenay et l'ouest de Trentemoult (baptisé Trentemoult Aval), l'autre reliant Gare maritime et Trentemoult Aval.

Tourisme oblige, une sixième ligne est évoquée, reliant Trentemoult-Roquios, l'Arbre aux hérons, le Hangar à bananes, la Gare maritime et le Parc des chantiers, pour une mise en service en 2023.

Fin des articles