Un restaurant de Noirmoutier parmi les 100 meilleurs au monde

Depuis 10 ans, OAD (Opinionated About Dining) délivre un classement des meilleurs restaurants du monde. En 2017, c'est l'Arpège d'Alain Passard, à Paris qui se hisse au sommet pour la deuxième année consécutive. Et... surprise ! À la 12e place de ce classement, un restaurant de Noirmoutier est plébiscité.

À l'origine d'Opinonated About Dining, Steve Plotnicki, fils de boucher originaire de New-York, guitariste puis producteur de musique. Passionné par la gastronomie, il lance en 2003 un forum de discussion autour des bonnes adresses de restauration qui, très vite, devient OAD. Plus de 5000 gastronomes, épicuriens et globe-trotteurs y sont rassemblés et plus de 16 000 restaurants dans le monde entier y sont répertoriés. Et parmi ces 16 000 restaurants, en 12e position du classement, se glisse une adresse de chez nous ! 

"Bord de Mer" | Squid + lobster + langoustine + jus made from small local crabs par @couillonalexandre | #Noirmoutier #France

Une publication partagée par theskinnybib (@theskinnybib) le

Et c'est le restaurant La Marine, dirigé par le chef Alexandre Couillon, qui se place en 12e position du classement OAD. Avec deux étoiles au Michelin, quatre toques au Gault-Millau, un titre de Chef de l'année 2017 par le même guide, le restaurant d'Alexandre Couillon assoit sa position d'adresse gourmande haut de gamme. Le crédo de la maison ? Suivre les variations saisonnières et les traditions culinaires pour mixer les ingrédients de la mer, de la terre, des bois... Résultat, une cuisine inventive qui magnifie les produits de la mer, dans un cadre contemporain et pop. 

Restaurant La Marine
5, rue Marie Lemonnier - Noirmoutier
Tél. : 02 51 39 23 09