Un Nantais invente les quilles finlandaises... molles pour jouer dans ton salon !

On en avait rêvé... Clément Levesque est en train de réaliser notre rêve ! Avec Quille Molle, les quilles finlandaises ne sont plus seulement réservées aux belles journées d'été, aux jeux de plage ou aux barbecues ensoleillés. Désormais, on va pouvoir y jouer partout... 

Clément Levesque est un jeune designeur et entrepreneur nantais. Passionné par le produit, l'industrie et le made in France, il avait envie de permettre à tous les amoureux des quilles finlandaises de pouvoir y jouer toute l'année, quelle que soit la météo et quel que soit le lieu. Avec Quille Molle, c'est chose faite. Ou presque. Pour démarrer, une cagnotte Ulule a été mise en place, sur laquelle il était possible de précommander des jeux. Les compteurs ont explosé, il ne manque donc plus que vous pour soutenir ce beau projet made in Nantes. 

quille molle ulule

Les Quilles Molles, kezaco ? 

Vous connaissez les quilles finlandaises, ce super jeu composé de quilles en bois que l'on doit renverser. Chaque quille vaut un certain nombre de points et on se fixe un seuil de points à atteindre. Il s'agit d'un jeu d'adresse et de convivialité. Jusque là, c'est super. Sauf que. Pour y jouer, on est souvent contraint à avoir un extérieur et à ce que le soleil réponde présent. C'est là qu'intervient Clément Levesque et ses Quilles Molles. Recouvertes de feutre d'Angoulême, lui-même maintenu sur la quille par un lacet de Cholet, les quilles - fabriquées à partir d'un bois des Landes - sont silencieuses quand elles retombent. On peut donc jouer partout, dans notre salon, dans notre bureau, dans un bar, sur une terrasse. On fait dans le local et ça, tu sais que ça nous plaît. Le tout est à monter soi-même, avant de pouvoir jouer. Le résultat est canon, design et décoratif. Nous, on adore. 

Les plus de Quille Molle

Le gros avantage de Quille Molle, c'est qu'on peut jouer sans risque car le lanceur est entièrement composé de feutre et de coton, il est donc mou et sans danger pour (rayer la mention inutile) le chat/les enfants/les plantes. Autre plus, le feutre rend le jeu silencieux et la voisine du dessous, tout comme votre parquet, vous remercieront. Au prix de 39 euros (comme un jeu de quilles finlandaises classiques bien connues, dont le nom ressemble au verlan de Quille Molle), ce jeu de quilles finlandaises silencieuses devrait séduire. Petite cerise sur le gâteau, on peut choisir entre deux couleurs de lacet, mandarine ou bleu ciel (et les deux sont CA-NON). En tous cas, au Bonbon, on est déjà conquis. 

Pour précommander votre jeu de quille, c'est par là : Ulule.