C'est afin de compenser l'impact du confinement sur les services de mobilité que Nantes Métropole a pris la décision d'offrir deux mois gratuit aux abonnés des réseaux TAN, bicloo et à certains parkings de la ville. Pour la TAN, le mois d'avril avait déjà été offert, et il en sera de même pour le mois de mai, pour les abonnés aux formules illimitées.
Concernant les parkings nantais, les services ne sont plus assurés aux parkings Baco-LU, Bellamy, Chantiers Navals, Château et Fonderies. Les barrières sont levées, y rendant le stationnement gratuit. Il est donc logique pour Nantes Métropole de suspendre la facturation des mois d'avril et mai aux abonnés à ces parkings. Pour les autres parkings en ouvrage toujours en fonctionnement, la facturation reste maintenue. Pour les résidents abonnés au stationnement sur voirie, Nantes Métropole prolonge la validité de l'abonnement de deux mois pour les paiements annuels, et offre deux mois aux paiements mensuels.
Enfin, pour les abonnés biclooPlus (vélos en libre-service) et monbicloo (location de vélo de moyenne ou longue durée), Nantes Métropole prolonge gratuitement de deux mois les abonnements, y compris pour les usagers dont l’abonnement est arrivé à échéance au cours de la période de confinement.
