Un caméléon géant va rejoindre le bestiaire des Machines de l'île

Après le colibri, le paresseux et le couple d'oiseaux amoureux, un nouveau pensionnaire s'apprête à rejoindre des Machines de l'île. Il s'agit cette fois d'un "petit" caméléon de 2m de long et de 150kg. Le Bonbon Nantes vous le présente.

Actuellement en construction dans l'atelier de la compagnie la Machine, ce nouvel animal mécanique qui s'annonce encore une fois impressionnant devrait être révélé au public lors des vacances de février 2021. Dans quelques années, cette nouvelle création viendra rejoindre l'Arbre aux hérons où il trouvera sa place sur une des nombreuses branches de cette oeuvre folle qui prévoit de s'installer près du Jardin Extraordinaire, aux côtés d'une trentaine d'autres animaux.

colibri machines de l'ile nantes
Le colibri - crédit photo : Olivier Lanrivain, Presse Océan

C'est à 2,50m de hauteur que le caméléon sortira de son sommeil, se redressera sur ses pattes et pourra même sortir sa langue pour gober une mouche. Grâce à des microleds ingénieusement placées dans ses écailles, le caméléon pourra changer de couleur pour mieux se fondre dans son environnement. On a hâte de voir ça !

Fin des articles