« Tousse ensemble » : la communauté d'entraide nantaise face au Coronavirus et au confinement

Alors que la rumeur d'un confinement généralisé enflait sur les réseaux sociaux depuis 24h, Emmanuel Macron a annoncé une mesure s'en approchant. Il n'a pas parlé de confinement au sens strict du terme, mais a annoncé que « nos déplacements seront très fortement réduits » dès mardi 17 mars à midi pour au moins 15 jours.

Les déplacements extérieurs (hors courses, travail et soins) ne seront plus permis, retrouver ses amis ne sera plus possible, afin de limiter les contacts au maximum au delà du foyer. Il a ajouté à cela que « toute infraction sera sanctionnée ».

Le Bonbon Nantes met en place un groupe d'entraide

Parce que l'union fait la force, et que plus que jamais, il est important d'être solidaires, Le Bonbon Nantes a pris la décision de créer un groupe d'entraide Facebook appelé « Tousse ensemble - Nantes », que vous pouvez rejoindre dès maintenant. Dans ce groupe d'entraide face au coronavirus, vous pouvez :

  • partager vos idées d'occupations avec les autres membres du groupe (les meilleures séries à regarder, les livres numériques à lire, ...)
  • diffuser les bons plans dont vous avez entendu parler
  • offrir vos services (gratuits) aux personnes qui pourraient en avoir besoin
  • proposer des idées pour que ces 15 jours passent rapidement
  • et bien sûr partager vos meilleurs memes sur la situation en cours, parce que rire nous fait du bien à tous !

Nous comptons sur vous pour y avoir des échanges cordiaux et respectant les conditions d'utilisations de Facebook. N'y partagez pas d'informations personnelles en public, pour la sécurité de tous.

On y va ?

Fin des articles