Toulouse : un avion nouvelle génération (A350) vient de faire son premier vol

undefined 28 septembre 2022 undefined 13h59

Pauline Boucher

C'était son baptême - de l'air ! Alors qu'Airbus prévoit une vente aux enchères exceptionnelle pour vendre des pièces détachées de son A380, un autre avion, fraîchement fabriqué dans les usines d'Airbus, vient au contraire de voir le jour. Baptisé "Angers", il s'agit d'un gros-porteur A350 commandé par la société Air France et qui a comme particularités de consommer 25 % de carburant de moins que les anciens avions grâce à des matériaux plus légers, mais aussi de réduire son volume sonore de 40 %. Voilà qui est bon pour la planète et nos oreilles ! 

Nouvelle génération vieille tradition

Un avion nouvelle génération donc, essentiel en ces temps de réchauffement climatique, qui vient de faire son premier vol dans le ciel de Toulouse, sa ville natale. 

Comme le rappellent nos confrères de Sud Ouest, en remettant des noms comme "Angers", ville du Maine-et-Loire, sur ses bolides, "Air France renoue avec une vieille tradition : dans les années 70, les Boeing 707 commandés par la compagnie portaient le nom de "Château de Versailles" ou "Château de Compiègne"."