Top Chef : Sarah Mainguy, la candidate nantaise participe à la guerre des restos

undefined 20 avril 2021 undefined 10h15

Kevin Schultz

Le concept de cette épreuve ? Trois binômes de candidats doivent imaginer et créer de toute pièce un restaurant éphémère en seulement 48 heures. Tous les domaines y passent : du concept à la décoration, en passant par le menu. Leur restaurant devra séduire le célèbre critique culinaire François-Régis Gaudry.

Ils auront 48h pour imaginer et créer un établissement original qui devra séduire le critique culinaire par son aspect extérieur dans un premier temps. Un des trois restaurant n'ouvrira même pas ses portes à l'issue de ce premier jugement. Pour les deux autres, Covid-19 oblige, l'épreuve revêtra une forme inédite.

Une guerre des restos... à emporter

Alors que le critique culinaire François-Régis Gaudry et le jury de l'émission composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Michel Sarran viendront découvrir les deux restaurants et leurs plats en présentiel, il en sera autrement pour le reste de leurs clients. C'est une offre à emporter gastronomique que les candidats ont du imaginer pour cette émission plus spéciale que jamais.

La version transportable de leurs menus saura-t-elle séduire leur clientèle composée de critiques gastronomiques exigeants ? Il le faudra, car c'est bien ce menu à emporter qui représentera le plus gros de leur note sur cette épreuve. Cette année, la guerre des restos est plus exigeante que jamais, conditions sanitaires obligent.

Bonne chance à Sarah !