Mystère d’Amazonie sera le thème du prochain spectacle son et lumière sur la cathédrale de Nantes

undefined 18 novembre 2019 undefined 11h40

Kevin Schultz

Alors que l'année dernière la cathédrale de Nantes s'était animée en son et lumière sur le thème « Noël Slave », le thème des prochaines illuminations est désormais connu. Cette animation encore une fois organisée par Lucia aura pour thématique « Mystères d'Amazonie », mais pas d'emballement : il n'est programmé que pour décembre 2020. Le Bonbon vous en dit plus.

Si vous aviez consulté notre article l'année dernière concernant « Noël Slave », vous aurez pu remarquer que ces spectacles ne sont (malheureusement) organisés que tous les 2 ans. L'année dernière, c'est pas moins de 200 000 spectateurs qui sont venus admirer ce spectacle son et lumière sur la place Saint-Pierre.


« Jungle Mystérieuse », tableau récent d'Alain Thomas servant de base à ce nouveau spectacle son et lumière

C'est une oeuvre du peintre nantais Alain Thomas qui sera l'élément de départ de ce nouveau spectacle. Il promet « une œuvre foisonnante, avec perroquets, colibris et toucans [...] ainsi qu'une végétation luxuriante mêlant orchidées et fleurs imaginaires ». Des références aux civilisations précolombiennes seront également présentes. Dès que plus d'informations seront disponibles sur cet événement, vous serez les premiers au courant !

Une invitation au voyage

Les équipes de la société rennaise Spectaculaires ont 10 mois de travail devant eux pour mettre en lumière, en musique et en mouvement les tableaux peints par l'artiste nantais, pour un résultat qu'on espère des plus féériques. Et si vous voulez un spectacle son et lumière cette année, c'est du côté de la cathédrale d'Angers que vous pourrez redécouvrir du 19 au 25 décembre 2019 (sauf le 24) le spectacle « Noël Slave ».

Alors, prêts à voyager ?