Soldes : les magasins exceptionnellement ouverts dimanche 13 janvier

Ça y est, depuis mercredi les soldes ont commencé. Très occupé par tes partiels ou ton travail, tu n'as sûrement pas encore pris le temps d'aller faire les boutiques à Nantes, et tu iras prendre un bain de foule ce week-end tout en essayant de faire des bonnes affaires. La Ville de Nantes a annoncé que les magasins auront le droit d'ouvrir exceptionnellement ce dimanche 13 janvier.

C'est de 12h à 19h que les commerces du centre-ville de Nantes, petites boutiques comme grands magasins, auront l'autorisation d'ouvrir dimanche 13 janvier. Cette initiative n'est pas seulement à l'occasion des soldes, mais est vise également à soutenir les commerçants après les samedis de manifestation qui ont eu un impact sur leur activité, mettant même certaines petites affaires en péril.

shopping centre ville nantes

L'association Plein Centre et son président Olivier Dardé se félicitent de cette autorisation exceptionnelle d'ouverture, et invitent les nantais à venir passer une journée en centre-ville comme un geste de soutien aux commerçants, aux restaurateurs et à leurs salariés. Il ajoute que le centre-ville propose « une expérience que n'offrira jamais le Web ».

Un mois pour faire de bonnes affaires

Les soldes d'hiver ont commencé mercredi 9 janvier et se termineront mardi 19 février. Tu as donc plus d'un mois pour faire de bonnes affaires dans les commerces de Nantes et des environs. Alors que certains vont se ruer sur les boutiques dès les premiers jours pour dénicher LA pièce qu'il leur faut, d'autres préfèrent attendre les deuxièmes voire troisièmes démarques pour faire plus d'économies.

Il n'y a pas de recette miracle, mais un conseil que nous pouvons vous donner avant de mettre la main au portefeuille qui permet de faire des économies : « Auriez-vous acheté ceci si ce n'était pas soldé ? »

Fin des articles