Cuisine locale, créative et savoureuse : on te présente ta future cantine locavore préférée

Il y a certaines adresses dont on ne soupçonne pas l'existence si on s'éloigne peu des grandes artères de la ville, et qu'on se contente de ses cantines habituelles. L'établissement dont on va te parler est situé dans une rue longeant le cours des 50 otages et c'est une vraie pépite que tu dois découvrir de toute urgence.

Sapio, c'est un restaurant locavore ouvert depuis déjà 4 ans au 11 rue de la Clavurerie, une petite rue en retrait du Cours des 50 Otages. La particularité de cet établissement est qu'en plus de ravir nos papilles midi et soir, il vous propose des cours de cuisine et renferme en son sein une boutique.

sapio nantes

Les plats préparés lors des cours de cuisine changent au fil des saisons, dans la logique locavore de l'établissement. Plusieurs types de cours vous sont proposés : des cours parent enfant pour partager le plaisir de cuisiner avec vos petites têtes blondes, des cours repas en 2 ou 3 temps avec dégustation suite au cours, ou encore des cours de pâtisserie.

cours de cuisine nantes

Qu'est-ce qu'on mange de bon chez Sapio ?

Sapio étant un restaurant locavore, les produits travaillés viennent principalement de la région et sont de saison. La carte de l'établissement évolue donc au fil de l'année, avec des propositions toujours gourmandes et inventives. En ce moment du côté des entrées retrouvez par exemple un foie gras maison, granny smith au chouchen et compotée de pomme/rutabaga ou encore des veggie sushis par Sapio.

restaurant locavore nantes

Du côté des plats en ce moment, on vous conseille de découvrir la ballotine de poulet jaune aux pleurotes, accompagnée de ses médaillons de choux et petits légumes. La cuisson de la volaille chez Sapio est toujours excellente, elle fond dans la bouche.

gateau nantais

Et pour le dessert, l'incontournable gâteau nantais est évidemment à la carte, accompagné d'une infusion de menthe, coriandre et Gin. Le dessert gourmand du moment, c'est la sphère meringuée coeur pistache, fraise et pomme verte. Et si vous aimez être surpris, n'hésitez pas à opter pour le menu plaisir du chef le soir, qui varie selon l'inspiration du chef.

Le truc en plus : Vous avez envie de vous faire un bon petit plat et vous êtes en manque d'inspiration ? Rendez-vous sur le site internet de Sapio pour découvrir des recettes proposées par le chef de l'établissement.



Sapio
11 rue de la Clavurerie - Nantes
mardi 19h – 21h30
mercredi et jeudi 12h - 14h,  19h - 21h30
vendredi et samedi 12h - 14h, 19h - 22h
fermé dimanche et lundi
site internet - Facebook - Instagram
02 40 47 57 06

Fin des articles