Si vous êtes passé du côté de la rue des Carmes et de la rue Saint-Léonard ce week-end, vous aurez pu remarquer qu'un drôle de bestiaire a fait son apparition devant les boutiques qui longent ces rues. Le Bonbon vous explique tout sur ce joli projet artistique qui embellit ces deux rues.
Koala, paresseux, écureuil, coq, caméleon, rhinocéros, toucan, gorille, ... Les rues des Cames et Saint-Léonard ont pris des allures de safari depuis la fin de semaine dernière, et pour cause : Claire Colin, une artiste nantaise a imaginé, créé et installé un bestiaire de 37 animaux devant les boutiques de ces rues. De couleur bleu Klein et or, ces animaux majestueux embellissent ces rues et vous proposent un véritable safari urbain. Il paraît même qu'un petit colibri doré se cache dans la rue, saurez-vous le retrouver ?


Pour réaliser cette jolie installation, c'est environ 230 heures de travail qu'il a fallu à Claire pour découper ces 37 animaux au laser, y coller des centaines de pièces de bois, les peindre, couler 260kg de béton pour les socles, ... Des heures de travail qui valent le coup quand on voit le résultat !

Claire, bien contente d'avoir terminé son bestiaire !
Le safari des Carmes : plus qu'une œuvre décorative
Oui, c'est vrai que ces silhouettes d'animaux sont bien jolies et qu'on prend plaisir à les observer et à essayer de reconnaître les différentes espèces représentées, mais cette œuvre n'est pas que décorative. A travers la représentation de ces animaux dont certains sont menacés ou en voie de disparition, Claire souhaite sensibiliser les nantais sur la disparition du règne animal.

Une oeuvre belle et utile qu'on apprécie au Bonbon !
