Quels prénoms ont été le plus donnés aux bébés à Nantes en 2020 ?

Chaque année, l'état civil nantais dresse un tableau des prénoms qui remportent le plus de succès chez nous. Voici un hit-parade des blazes les plus attribués à Nantes en 2020 ! Verdict ...

Au total, 8 755 bébés sont nés l’an passé (contre 9 028 en 2019) à NantesSi Louise, Arthur, Alice et Emma figuraient au haut du palmarès de 2019, il semblerait que les tendances n'aient pas été tant bousculées que ça.

Les prénoms classiques sont une nouvelle fois en tête du classement comme depuis les 5 ou 6 dernières années, comme les prénoms bretons qui sont toujours appréciés dans nos contrées. Le trio de tête est composé des prénoms Raphael, Gabriel et Louise.

Les 10 prénoms de filles les plus donnés à Nantes en 2020

C'est Louise qui arrive en tête chez les filles avec 58 naissances, suivie de près par Anna (50, Jade (48), Jeanne (38) et Adèle (37). Pour un peu plus d'originalité, il faut aller chercher dans le bas du tableau avec des prénoms donnés 6 fois chacun : Pia, Liya, Cléo, Aya, Mya, ...

Les 10 prénoms de garçons les plus donnés à Nantes en 2020

Du côté des garçons, c'est Raphael qui reprend la tête du classement avec 71 naissance (c'était Arthur l'année dernière), suivi sur les deuxièmes et troisièmes marches par Gabriel (61) et Arthur (57). Suivent ensuite Louis (54), Léo (50) et Jules (48). La plus grande dégringolade est Maël qui passe de la troisième à la dixième place. Trois prénoms mixtes ont été très donnés : Charlie (47), Sacha (46) et Camille (38).

Le bas de tableau des garçons quant à lui est plus classique avec des prénoms comme David, Eliot, Antonin, Benjamin, Théophile, Nicolas ou encore Augustin.

Fin des articles