pont-chevir-ok

Le pont de Cheviré rouvre dès demain : meilleure nouvelle de la semaine !

undefined undefined 31 juillet 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Une semaine de galère sur le périphérique

Depuis la fermeture complète de l’ouvrage, près de 95 000 véhicules par jour ont dû se rabattre sur d’autres itinéraires. Résultat : des bouchons interminables sur la partie est du périphérique et dans une bonne partie de la métropole, avec des trajets rallongés et quelques coups de klaxon agacés.
« On comprend bien toutes les difficultés que les usagers peuvent ressentir », explique Frédéric Gautier, responsable du Centre d’Ingénierie et de Gestion du Trafic (CIGT) à Nantes.

Des travaux indispensables avant le chassé-croisé

Si la fermeture a causé bien des sueurs froides aux conducteurs, c’était pour la bonne cause. Les équipes ont profité de cette période estivale, où le trafic est un peu plus léger, pour sécuriser un affaissement de chaussée et remplacer l’étanchéité de la travée métallique.
Un chantier délicat mais indispensable pour garantir la sécurité et la longévité du pont, qui reste un axe stratégique pour relier le nord et le sud de l’agglomération.

Retour à la normale dès vendredi midi

La bonne nouvelle, c’est que la circulation va reprendre dès vendredi 1er août à 12h dans le sens extérieur et à 13h dans le sens intérieur. De quoi soulager les automobilistes avant les grands départs en vacances et les redoutés week-ends de chassé-croisé.

Alléluiiiiiaaaaa !!!