Les Perséides : une pluie d’étoiles filantes va illuminer le ciel de Nantes en août

  • Laura P
  • News
  • Publié le 2 Août 2022 à 09h32

Chaque année, la pluie d'étoiles filantes des Perséides apparaissent fidèlement dans le ciel nocturne du mois d'août. Voici l’essentiel à savoir pour en profiter en cet été 2022 !

Chaque année la pluie d'étoiles filantes (qui semblent venir de la constellation de Persée) surnommée Les Perséides a lieu en août. Les dates d'observations ne sont en revanche pas tourjours exactement les mêmes. Pour cette saison 2022, la période où vous pourrez apercevoir de 70 à 110 étoiles filantes PAR HEURE, s’étend du 17 juillet au 24 août, et s’intensifie particulièrement du 10 au 14 août.
Selon les spécialistes de l’International Meteor Organisation, le 
maximum pour 2022 est prévu le 13 août vers 3h (heure locale). Cette année, la luminosité de la Pleine Lune prévue le 12 août pourrait éclaircir le ciel et rendre le visionnage de ce spectacle naturel plus difficile. Mais à hauteur d'une centaine d'étoiles par heure, il semble impossible de n'en voir aucune !  

via GIPHY

Les Perséides sont observables de partout à Marseille, du moment que vous éviter les points de lumières artificiels trop important. Autrement dit, préférez le front de mer à une ruelle du centre-ville éclairée aux lampadaires. 

Fin des articles