Naissances à Nantes : et les prénoms les plus donnés en 2019 sont...

Ça y est, 2019 est terminée et il est l'heure de faire le bilan. La ville vient de dévoiler le palmarès des prénoms les plus donnés dans les maternités nantaises en 2019. Sans surprise cette année encore, ce sont les prénoms anciens qui ont la cote et qui sont en tête du palmarès.

En 2019, c'est 9000 naissances qui ont été recensées par les services d'état civil nantais, une légère augmentation par rapport à 2018. Le passage à la nouvelle année est l'occasion de jeter un petit coup d'oeil dans le rétro de l'État Civil, pour découvrir quels prénoms ont été les plus donnés aux bébés nantais qui sont nés en 2019.

prénoms bébés nantes 2019

Les prénoms classiques sont une nouvelle fois en tête du classement comme depuis les 4 ou 5 dernières années, comme les prénoms bretons qui sont toujours appréciés dans nos contrées. Le trio de tête est composé des prénoms Arthur, Gabriel et Louise.

Les 10 prénoms de filles les plus donnés à Nantes en 2019

C'est Louise qui arrive en tête chez les filles avec 62 naissances, suivie de près par Alice (58) et Emma (48). Suivent ensuite de jolis prénoms comme Inès, Jade, Juliette, Adèle, Agathe, Rose, Mia, Alix, Chloé, Jeanne, Mila et Lou. Les prénoms mixtes comme Camille, Charlie et Sacha sont également très populaires.

Les 10 prénoms de garçons les plus donnés à Nantes en 2019

Du côté des garçons, c'est Arthur qui est sur la première marche du podium avec 67 naissances, suivi sur les deuxièmes et troisièmes marches par Gabriel (63) et Maël (58). Arrivent ensuite dans le top 15 Raphaël, Lucas, Jules, Mohamed, Louis, Léon, Eliott, Liam, Paul, Malo, Marius et Léo.

Fin des articles