Photos : un impressionnant nuage arc-en-ciel observé dans le ciel de Sibérie

Le monde est plein de surprises. Dernière preuve en date : l’apparition d’un incroyable nuage arc-en-ciel dans le ciel de Sibérie. Un phénomène rarissime immortalisé par une photographe russe qui passait par là…

La nature sait nous gâter au moment où on s’y attend le moins. Et depuis quelques jours, un incroyable phénomène observé dans le ciel de Sibérie fait le tour du monde via les réseaux sociaux : un nuage arc-en-ciel. Une apparition immortalisée par la photographe russe Svetlana Kazina qui était justement postée sur le Mont Béloukha, l’un des plus hauts sommets de Sibérie culminant à 4 500 mètres d’altitude.


© Svetlana Kazina

Le spot idéal pour admirer le spectacle inattendu auquel elle a pu assister : un magnifique et rarissime nuage arc-en-ciel. Aussi impressionnant qu’il puisse être, ce phénomène s’explique par des conditions atmosphériques sèches et froides cumulées à un vent puissant qui balayait la région à ce moment. Habituellement difficile à photographier, cette apparition a pu être capturée grâce au matériel professionnel que la photographe avait avec elle ce jour-là.

© Svetlana Kazina

« Le nuage est apparu entre le sommet ouest et le sommet est, ça a été un moment d’exception. Les conditions climatiques de la région favorisent la présence de ce type de nuages, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en photographier un aussi bien » relate Svetlana Kazina. Comme souvent dès qu’une série de photos improbables se répand sur internet, nombreux sont ceux qui crient au photo-montage. Mais l’authenticité de ces clichés a bel et bien été prouvée. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir grand vos yeux et profiter du spectacle !

© Svetlana Kazina
© Svetlana Kazina
© Svetlana Kazina

Source : Demotivateur

Fin des articles