atlantis-beaulieu-fermeture

Nouvelles mesures : Beaulieu et Atlantis ferment leurs galeries commerciales

undefined undefined 1 février 2021 undefined 09h15

undefined undefined 1 février 2021 undefined 09h25

Kevin Schultz

Cette duré d'un mois est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire, dans un sens comme dans l'autre. Au total, c'est 396 lieux, soit environ la moitié des centre commerciaux français qui sont concernés par cette mesure. Tous les commerces non alimentaires (magasins de bricolage, de prêt à porter, de décoration, bureaux de tabac...) faisant partie de galeries marchandes devront fermer leurs portes. Il en est de même pour les magasins seuls faisant cette taille (Ikea, magasins de bricolage...).

beaulieu nantes

Dans ces galeries, seuls les hypermarchés et les pharmacies peuvent rester ouverts.

Beaulieu et Atlantis ferment leur galerie commerciale

D'une superficie totale supérieur aux 20 000 mètres carrés fixés par le gouvernement, les centre commerciaux nantais Beaulieu et Atlantis se voient contraints de fermer pour une durée d'un mois. Le magasin Ikea de Nantes est également concerné. Une confusion régnait hier soir sur la galerie Océane à Rezé. Alors que les salariés et commerçants de ce centre-commercial ont été informés qu'il fermerait, le communique de la préfecture n'aborde pas ce point.

Les jauges d'accueil sont modifiées

En plus de cette interdiction d'ouverture, de nouvelles jauges d'accueil ont été mises en place. Les établissements d'une surface de vente inférieur à 8m² ne peuvent désormais accueillir qu'un client à la fois. Pour ceux compris entre 8 et 400m², c'est un client pour 8m². Pour tous les autres, c'est un client pour 10m².