Un court-métrage nantais en compétition aux Oscars

undefined 15 janvier 2020 undefined 12h30

Kevin Schultz

COCORICO ! Le court-métrage nantais Nefta Football Club d'Yves Piat, qui a déjà reçu 65 prix à travers le monde (excusez du peu) fait partie des cinq court-métrages de fiction sélectionnés pour la cérémonie des Oscars qui aura lieu le 9 février prochain au Dolby Theater de Los Angeles.

Nefta Football Club, c'est un court-métrage comique de 17 minutes (la durée maximale d'un court étant de 59 minutes) qui met en regard l'absurdité du monde des adultes face à la pureté et l'innocence de l'enfance. Tourné dans le désert tunisien, ce court-métrage de Yves Piat raconte l'histoire de deux jeunes garçons qui tombent par hasard sur un âne portant un casque audio. Petit twist : l'âne transporte de la cocaïne. Un enfant le sait, l'autre non.

NEFTA FOOTBALL CLUB by Yves Piat (EN/FR/SPA) from Les Valseurs on Vimeo.

C'est dans la catégorie « Best live action short film » que Nefta Football Club est nominé, aux côtés de quatre autres courts-métrages internationaux. On peut dire que Yves Piat a frappé fort ! Pour son premier film, le réalisateur sera présent le 9 février prochain au Dolby Theater à Los Angeles, Californie. On croise tous les doigts pour lui !