Dans une étude exclusive, la fintech internationale SumUp a dressé le classement des grandes villes de France les plus adaptées pour construire une vie de famille. L’étude prend en compte divers facteurs tels que le nombre d’écoles et de crèches, de centres sportifs ou d’aires de jeux dans les 25 plus grandes villes de l'hexagone.
Paris est officiellement la meilleure ville de France pour élever ses enfants avec un score de 5.689 points. Malgré le plus bas pourcentage d’espaces verts (14%), la capitale française compense par ses infrastructures d’éducation et de divertissement. En effet, Paris est la ville avec le plus grand nombre de crèches, de centres sportifs et de centres de divertissement. À la deuxième place, on retrouve Lyon avec un score de 4.126 points, qui parvient à concurrencer la capitale avec le plus grand nombre d’écoles (187) et de terrains de jeux (70). Et sur la troisième place du podium, on retrouve Bordeaux.
Une très bonne place pour Nantes
Pour notre bien aimée ville de Nantes, c’est aussi une très bonne nouvelle (oui oui vous pouvez applaudir) ! Avec un score de 3,22 Nantes se hisse à la quatrième place, offrant à ses habitants 43% d’espaces verts, 185 écoles, 132 crèches et 44 terrains de jeux. Une qualité de vie plus qu’agréable pour y élever ses petits, on est d’accord !
