Alors que 1 automobiliste sur 4 en circulation est à la recherche d’une place pour se garer, les grandes villes ont adopté de nombreuses mesures afin diminuer la place de l’automobile : diminution du nombre de places de stationnement, piétonisation de certains quartiers et augmentation du coût du stationnement, qui de plus en plus concerne également les deux-roues.

Zenpark : des parkings partagés jusqu'à 80% moins chers à Nantes
Pour y voir plus clair, Zenpark, le leader français du parking partagé vient de publier son classement 2021 sur le coût du stationnement en France. Dans cette nouvelle édition, Nantes se positionne désormais comme la 4e ville la plus chère en France pour se garer avec un tarif moyen de 1,90€ pour 1h de stationnement. Force est de relativiser face à la capitale en tête du podium et ses 5€ de stationnement pour la même durée.

À Nantes, Zenpark propose ainsi de nombreux parkings partagés dont le coût est garanti jusqu’à 80% inférieur à celui du stationnement en voirie. Ces parkings sont accessibles à la demande ou sur réservation pour 1h, 1 journée, 1 semaine, 1 mois, ou plus, depuis l’application mobile Zenpark qui fait également office de pass d’accès/sortie et de moyen de paiement.
