Voici un classement qui fait du bien au moral (et au bidon) : Nantes figure dans le top 10 des villes où l'on mange le mieux au restaurant ! Pas étonnant, quand on possède des spécialités comme la mâche ou le curé nantais. Classe ou pas ?
Nantes est la 8e ville de France où l'on mange le mieux. Une affirmation qui ressort du palmarès 2017 du portail Atabula.
Associé pour ce classement annuel au géant de la distribution Metro, le site d’information sur la gastronomie et l'alimentation a passé au crible les 30 agglomérations les plus peuplées de France. Pour ce faire, des dizaines de critères ont été compilés, parmi lesquels le nombre de restaurants, le nombre de tables distinguées par les guides Michelin, Gault & Millau, Fooding, et les mieux notées sur le site La Fourchette.
Les plus prestigieux guides culinaires ont donc été épluchés, mais le site gastronomique s'est également évertué à recenser le nombre de membres de l’association des Maîtres restaurateurs, du Collège Culinaire de France ainsi que le nombre de Meilleurs Ouvriers de France.
Le score ainsi obtenu, pondéré par le nombre d'habitants, fait tomber son verdict. Bordeaux se hisse sur la première marche du podium devant Paris et Lyon, suivent Lille, Nice, Strasbourg, Montpellier et, en 8e position, notre belle Cité des Ducs.
On savait déjà, qu'on mangeait très bien à Nantes, mais il faut reconnaitre que le manque de tables étoilées ne pouvait pas nous permettre de nous hisser plus haut. Allez, hauts les coeurs chers restaurateurs, l'an prochain, on vole la première place à nos voisins bordelais. Non mais ! (En tous cas, on peut se réjouir d'être meilleurs que nos amis rennais... Comment ça, on est de mauvaise foi ?)
