Naissance d'un éléphant au centre de conservation des éléphants parrainé par les Machines de l'île

undefined 4 février 2021 undefined 11h25

Kevin Schultz

Les Machines de l'île tiennent à remercier tous leurs visiteurs qui permettent de soutenir le Centre de Conservation des Éléphants du Laos. En rendant visite à notre grand Éléphant et aux autres animaux de la Galerie des Machines, vous aidez à protéger les éléphants du Laos.


L'Éléphanteau et sa mère.

C'est vendredi 25 décembre dernier à Phu Noy qu'un éléphanteau mâle a vu le jour au Centre de Conservation. Il s'agit d'un événement exceptionnel, l'équipe scientifique de l'ECC essayant d'accompagner l'éléphante depuis 2 ans pour qu'elle mène à terme une gestation.

elephant nantes
crédit photo : dutourdumonde, Istock

La conservation des éléphants, une évidence pour les Machines de l'Île

Le Grand Éléphant fait le succès des Machines de l'île depuis de nombreuses années maintenant, et contribue à la renommée de la ville de Nantes. Il était donc plus que logique que la passion des Machines de l'île pour ce grand mammifère découle d'une volonté de sauvegarder et préserver les fôrets primaires qui constituent son habitat.

C'est depuis 2018 déjà que Les Machines de l'île soutiennent l'association Des Éléphants et Des Hommes en proposant l'arrondi à l'euro supérieur en billetterie et à la boutique des Machines. L'objectif ? Que notre Grand Éléphant ne soit pas le seul sur terre dans un siècle. Le soutien des Machines concerne particulièrement la nurserie et l'action du Centre pour la création de la première réserve nationale d’éléphants sauvages du Laos.