Culture : les emprunts bientôt gratuits dans les médiathèques et bibliothèques nantaises

Alors qu'un abonnement annuel plein tarif coûtaitt jusqu'alors 12€ par un pour un nantais et 24€ pour un non-résident, la gratuité des médiathèques et bibliothèques nantaises est sur le point d'être mise en œuvre.

Il faudra attendre jusqu'au 1er mai pour que cette gratuité entre en action. C'est hier, lundi 22 février 2021 que Johanna Rolland annoncé cette entrée en vigueur prochaine de la gratuité des médiathèques et bibliothèques nantaises, comme promis lors de sa campagne électorale. Cette décision est d'autant plus importante que depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, les médiathèques sont davantage fréquentées.

médiathèque jacques demy nantes

Les habitants des 24 communes de Nantes métropole pourront dès le samedi 1er mai 2021 emprunter des documents (livres, magazines, disques, ...) dans les quatre médiathèques nantaises (Lisa-Bresner, Luce-Courville, Jacques-Demy et Floresca-Guépin) et dans quatre bibliothèques de la ville.

Mieux vaut tard que jamais

Alors que cette gratuité entrera en action au mois de mai, d'autres communes nantaises y sont déjà passées depuis quelques années. Il s'agit entre autres de Bouguenais, des Sorinières, de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu ou encore de Couëron. Cette mesure a eu un effet positif sur la fréquentation de ces lieux de culture.

Fin des articles