Ma rue en Fleurs : des kits de graines gratuits pour pimper ton quartier

Le printemps vient tout juste de pointer le bout de son nez, et les arbres et fleurs nantais commencent à éclore à tous les coins de rue. Depuis huit ans maintenant la ville de Nantes permet à tous les habitants nantais de devenir des jardiniers en herbe le temps d'un mois avec l'opération Ma rue en fleurs.

L'opération gratuite Ma rue en fleurs, qui se déroule du 22 mars au 23 avril 2021 à Nantes et dans les communes de la métropole a pour objectif de participer à l'embellisement des rues tout en agissant en faveur de la biodiversité à travers la distribution de kits de plantation gratuits dans différents lieux de distribution.

ma rue en fleurs

Cette année c'est un total de 7 500 sachets qui sont disponibles dans différents lieux de collecte (Jardin des Plantes, Mairies...) des 21 communes de l'aglomération participant à l'événement, sur simple présentation d'un justificatif de domicile.

Vous aussi, donnez de la couleur à votre quartier

Les petits kits de plantation contiennent des graines de fleurs locales et peu gourmandes en eau comme des bleuets ou des coquelicots pour colorer l'environnement urbain nantais. Une activité qui plaira aux petits comme aux grands enfants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lulu_la_nantaise (@lulu_la_nantaise) le

Comment récupérers vos kits de plantation : 

  • Retirez vos kits de plantation (+ d'infos ici)
  • Semez les petites graines des sachets où cela vous chante (pieds d'arbres, façades de maisons...),
  • Admirez vos belles plantations réalisées avec amour,
  • Envoyez vos plus belles photos fleuries à jardins@mairie-nantes.fr

N'hésitez pas à partager vos plus beaux clichés sur les réseaux sociaux avec #MaRueEnFleurs

Fin des articles