Uber Shit : un improbable réseau de livraison de drogues à domicile démantelé à Lyon

undefined 25 novembre 2020 undefined 08h25

La Rédac'

C’est ce qui s’appelle ne pas manquer d’air. Un dealer lyonnais a repris les codes du service de livraison Uber pour proposer du cannabis dans la région. Une méthode qui ne devrait pas faire long feu…


En général, les dealers savent faire preuve d’ingéniosité pour éviter d’éveiller les soupçons et passer entre les mailles de la justice. Mais il existe aussi quelques énergumènes sans vergogne qui n’hésitent pas a afficher leur petit business aux yeux de tous en espérant attirer le maximum de client potentiel. Le champion du jour est un Lyonnais qui s’est inspiré du service de livraison à domicile Uber pour lancer UberSheat, le Uber du shit.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, ce dernier promettait des « livraisons dans tout Lyon » et « en moins d’une heure ». À la carte : des « produits de haute qualité » et des « salades » en provenance des Pays-Bas ou d’Espagne à 10 euros le gramme. Les trafiquants usaient également "d’un logo et d’une infographie reconnaissable" pour les clients qui pouvaient passer commande de leurs produits sur leurs téléphones pour être livrés à domicile. Leurs ventes avaient été boostées avec le confinement débuté en mars dernier précisent les enquêteurs.

Le réseau, qui avait vu son chiffre d'affaire grimper en flèche depuis le premier confinement, a été démantelé vendredi dernier par la DDSP du Rhône. Présentées à un juge cette semaine, 9 personnes sont désormais sous mandat de dépôt. Vous prendrez bien un peu de salade verte avec votre burger ?!

via GIPHY