Une piscine-rooftop transparente et suspendue à 35 mètres de haut a ouvert à Londres !

  • Cindy V
  • News
  • Publié le 28 Avril 2021 à 11h22

La résidence privée Embassy Gardens a installé une piscine de luxe transparente entre deux bâtiments de Londres. Ses résident.e.s vont pouvoir nager dans le ciel, tout en ayant une vue imprenable sur la capitale.

Une piscine dans le ciel ? C’est le dernier projet fou de la résidence de luxe Embassy Gardens à Londres : un bassin suspendu au-dessus du vide entre deux bâtiments, à 35 mètres de hauteur. Elle sera inaugurée le 19 mai 2021 avec la performance d’une équipe de natation synchronisée, dans le quartier chic de Nine Elms au sud-ouest de la capitale.

Cette piscine de 25 mètres de long, six mètres de large et trois mètres de profondeur est fabriquée en verre acrylique transparent. Son fond "invisible" permet aux nageur.euse.s d’avoir une vue imprenable sur le palais de Westminster et le London Eye (la grande roue symbolique de la ville). Cette vue à 35 mètres de hauteur a de quoi donner le vertige !

 
Pour la modique somme d’un million d’euros !

Sa structure en verre a été transportée depuis le Colorado aux États-Unis, elle a donc parcouru près de 8000km avant d’être installée sur le toit de la résidence. Mais l’expérience de nager dans le ciel n’est pas donnée à tout le monde : pour accéder à la piscine, il faut débourser au moins un million d’euros pour s’offrir un appartement dans la résidence et ainsi pouvoir faire quelques brasses avec vue sur la skyline et les habitant.e.s de Londres.

Fin des articles