Coup de coeur : redécouvrez Nantes dans un livre graphique magnifique par Marion Point

Un livre qu'on a hâte de dévorer - crédit photo : Lauren Kim-Minn

Trentemoult, le Passage Pommeraye, l'île de Versailles, Bouffay, ... vous traversez certains lieux emblématiques de Nantes quotidiennement, mais connaissez-vous les siècles d'Histoire qu'ils renferment ? L'illustratrice nantaise Marion Point vous propose de découvrir et redécouvrir Nante et l'Histoire de ses lieux dans un livre que nous vous présentons aujourd'hui.

Voilà déjà 7 ans que Marion raconte sur son blog les petites et grandes histoires de Nantes en texte et en images dans sa série Nantes Illustrée. Depuis 2017, ce sont des affiches et cartes postales de lieux nantais qu'elle a créé, que vous pouvez retrouver dans plusieurs boutiques et papeteries nantaises, et que vous avez pu acheter à la première édition du Marché de Noël du Bonbon.

livre marion point nantes illustrée
crédit photo : Lauren Kim-Minn

Vu le succès rencontré par la série Nantes illustrée sur son blog, et les ventes régulières d'affiches, Marion souhaite concrétiser ce projet en version physique : un livre à couverture souple de 128 pages contant l'histoire de 16 lieux nantais bien connus. Une campagne de financement participatif a été lancée il y a seulement 6 jours et a déjà atteint les 100%.

De nouvelles contreparties sont prévues, dont 32 nouvelles pages dans le livre pour les 150%. Pour l'objectif ultime des 250%, la couverture du livre sera cartonnée. Si vous souhaitez soutenir le projet et précommander votre exemplaire, ça se passe par ici.


un petit extrait d'une page du livre, pour les curieux

« Nantes, petites et grandes histoires », un must-have dans votre bibliothèque

Parmi les lieux dont l'histoire sera contée dans ce livre, vous retrouverez entre autres le Bouffay, la place du Commerce, la Cathédrale, le Château des Ducs de Bretagne, le Jardin des Plantes, l'île de Versailles, la Tour Lu, Trentemoult, ou encore le Lac de Grand-Lieu. Un livre qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits dans sa façon ludique et imagée d'aborder l'histoire nantaise.


crédit photo : Lauren Kim-Minn


Nantes, petites et grandes histoires - Marion Point
128 pages (format 16,5x24cm), couverture souple
soutenez le projet sur Ulule
retrouvez Marion Point sur
Facebook - Instagram - son site internet

Fin des articles