Une installation faisant partie d'un projet entier
Ce diable de Monsieur Bourgogne... On a pu le retrouver dans les rues de Nantes il y a déjà quelque temps de cela, mais il nous revient encore plus fort. Cette année, il a décidé de poser le livre comptant son histoire sur le toit des immeubles de la Place Mendès France. Et on peut dire que ce n'est pas le livre le plus discret qui soit ! Mais ce n'est pas tout, puisque le saltimbanque a aussi garé sa Fiat 500 sur la façade d'un immeuble de la rue d’Aquitaine (à Saint-Herblain), puis s'est déniché un petit emplacement pour planter sa tente sur un autre.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Une <a href="https://twitter.com/hashtag/fiat500?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#fiat500</a> à <a href="https://twitter.com/hashtag/Nantes?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#Nantes</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/SaintHerblain?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#SaintHerblain</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/royaldeluxe?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#royaldeluxe</a> « la Fiat 500 de monsieur Bourgogne ». Rue d’Aquitaine, St-Herblain. <a href="https://t.co/lKZjjVOmOU">pic.twitter.com/lKZjjVOmOU</a></p>— Pirmil (@pirmil) <a href="https://twitter.com/pirmil/status/1116592291999703040?ref_src=twsrc%5Etfw">April 12, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Le Royal de Luxe met la main à la pâte
Ces présences artistiques sont issues d'un projet signé par le Royal de Luxe, visant à dynamiser le quartier avec des représentations inspirées du théâtre populaire, tout en apportant un souffle de poésie. Avec ces œuvres, le collectif compte bien créer une des interactions avec les habitants de Bellevue, en participant au renouvellement urbain du quartier. Pour rappel, le Royal de Luxe est l'une des compagnies françaises les plus illustres du théâtre de rue !
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Première nuit de sommeil pour Mr Bourgogne au 2 rue de la Saône quartier Bellevue à St Herblain <a href="https://twitter.com/hashtag/RoyalDeLuxe?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#RoyalDeLuxe</a> <a href="https://twitter.com/StephanePajot44?ref_src=twsrc%5Etfw">@StephanePajot44</a> <a href="https://t.co/s5hMz9dwVt">pic.twitter.com/s5hMz9dwVt</a></p>— RomainBOULANGER (@RomainB88) <a href="https://twitter.com/RomainB88/status/1120455438091399168?ref_src=twsrc%5Etfw">April 22, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Des installations artistiques à découvrir jusqu'au 9 juillet. N'hésitez pas à tagger #lebonbonnantes sur vos photos insta, vous aurez peut-être la chance d'être reposté sur notre compte !
