L'éthiquête : on a trouvé ta nouvelle cantine végan à Nantes

Les établissements entièrement dédiés à la cuisine végétale commencent à arriver à Nantes, et celui dont on va te parler aujourd'hui est totalement dans cette mouvance. Il s'agit de l'éthiquête, un fast good vegan où tu pourras déguster les bonnes recettes imaginées par Claire et Frédéric, son binôme de toujours.

L'éthiquête, c'est ton nouveau café alternatif et collaboratif où tu peux manger bio et végétal à 100%. L'établissement favorise les circuits courts, et se veut être un véritable lieu d'information, d'échange et de sensibilisation à la cause éthique et animale. Que vous soyez végan convaincu ou carniste curieux, vous serez le bienvenu à l'éthiquête pour un déjeuner riche en découvertes.

l'éthiquête nantes

L'établissement a ouvert ses portes jeudi dernier, le 25 avril, et vous accueille du lundi au samedi le midi uniquement. En plus d'être un restaurant, l'éthiquête a vocation a être un lieu vivant où on peut échanger, s'informer, que ça soit via les brochures et livres proposés dans la partie boutique, ou lors d'ateliers qui seront organisés régulièrement. Le lieu se voulant collaboratif, vous pouvez proposer vos ateliers.

l'éthiquete nantes
Pour découvrir la déco de l'éthiquête, il faudra y aller ????

C'est l'atelier moins mais mieux qui a réalisé l'enseigne de l'établissement ainsi que la presque totalité de la décoration intérieure de l'établissement, en bois de réemploi. Ils ont créé des meubles sur mesure pour exploiter au maximum l'espace disponible.

Qu'est-ce qu'on y mange ?

Dans ce fast good vegan qu'est l'éthiquête, vous sera proposé une carte courte afin de respecter la saisonnalité des produits et de limiter le gaspillage alimentaire : 2-3 entrées, 2-3 plats, et des desserts. Bowls, burgers végétaux, houmous, sandwichs, pâtes, ... Vous trouverez forcément de quoi vous régaler. On vous conseille la spécialité de la maison, le Tofish and Chips que Claire saura vous vendre à la perfection.

cantine vegan nantes

Et tout ça, vous pouvez le consommer sur place, dans une vaisselle en bambou, ou à emporter. Si vous consommez à emporter, Claire vous invite vivement à venir avec vos propres contenants afin de ne pas générer de déchets d'emballage inutiles.

restaurant vegan nantes

Du côté des boissons, vous trouverez des jus, bières, sirops, ... Et un délicieux soda kéfir local soit au citron/gingembre, soit à l'hibiscus/citron vert qui est produit tout près de Saint-Nazaire.

Ce qu'on apprécie à l'éthiquête

Il y a plusieurs détails qui font de l'éthiquête un endroit agréable pour tous, aussi bien pour les vegans convaincus que les carnistes sensibles à l'environnement. On a adoré l'autodérision du lieu, avec notamment les affiches sarcastiques de Grrraines qui interpellent et sensibilisent à la fois.

affiches grrraines

On adore aussi qu'ils aient installé un petit coin lecture pour où nos petites têtes blondes peuvent s'installer confortablement pour s'évader en feuilletant les livres proposés par l'établissement. L'éthiquête, un restaurant vraiment kids friendly !

coin lecture restaurant nantes

L'éthiquête
14 rue Armand Brossard - Nantes
tél : 02.40.48.20.02
Du lundi au vendredi 12h - 15h
samedi 11h - 16h
fermé le dimanche
Facebook - Instagram

Fin des articles