Les Géants de Royal de Luxe font leurs adieux à Liverpool

Quand on parle de Royal de Luxe, on pense immédiatement aux Géants : la géante, le petit géant, la grand-mère, le chien Xolo, ... C'est à Liverpool que la compagnie et ses Géants se sont installés, et seront en représentation jusqu'à demain, dimanche 7 Octobre. Des mots de Jean-Luc Courcoult, le créateur de la compagnie, ces spectacles à Liverpool marqueront la dernière apparition des Géants de Royal de Luxe.

C'en est fini pour la géante, le petit géant, la grand-mère et le chient Xolo. Ils sont actuellement en représentation à Liverpool (sauf la grand-mère), au nord de l'Angleterre, petits comme grands. Après toutes ces années à les voir déambuler le long de la Loire, on ne peut qu'être tristes de ne pas les revoir fouler une dernière fois le sol nantais avant d'aller dormir.

le petit geant royal de luxe
une petite sieste avant d'aller déambuler à Liverpool

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait le spectacle. Avant même que les géants ne se réveillent, une sandale géante a été repêchée sur les quais de Liverpool, et un bus coupé en deux par un couteau a même été vues dans les rues de la ville. De quoi intriguer les passants et leur donner encore plus envie d'aller découvrir les géants pour leur ultime représentation.

royal de luxe liverpool

royal luxe liverpool

10 ans pour emmener Royal de Luxe encore plus haut

Jean-Luc Courcoult a déclaré à Presse Ocean en juin dernier qu'il se donne 10 ans pour emmener la troupe nantaise Royal de Luxe le plus loin possible, mais ça ne sera pas avec les géants. Quel nouveau projet de folie sont-ils en train de nous préparer ? Nul doute que nous en saurons plus très prochainement !