Le gadget qui te permet de retrouver tes potes dans les festivals

undefined 13 juin 2018 undefined 14h39

La Rédac'

On vous connaît, toi et tes potes festivaliers. Cet été, vous n’aurez peut-être plus à choisir entre mettre en chapeau ridicule pour vous reconnaître entre vous ou accepter la perte de l’autre et kiffer seul le festoche. Ce mini-gadget, connu sous le nom de LYNQ, va changer votre vie.


On t’a vu galérer à joindre tes potes. Entre celui qui nage dans le son, celui qui a décidé de pas checker son cellulaire alors qu’on avait dit qu’on se captait si on se perdait, et le réseau surchargé, c’est pas évident, c’est vrai.

Sauf que LYNQ, lui, fonctionne sans Internet et sans réseau cellulaire. Et ça, ça fait la diff. Il se présente sous la forme d’un mini-mousqueton pratique, qui peut s’accrocher partout sans risque de perte. En liant les LYNQ de tes potes (douze, au maximum) avec le tien, tu peux ensuite savoir exactement à quelle distance et dans quelle direction se trouvent tes amis. Un peu comme une boussole, en plus utile quoi. Et on peut également décider d’un point de rencontre, à distance.

Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, le petit LYNQ est indestructible. Donc il prouvera aussi toute son utilité après la période estivale. Sa batterie dure trois jours, et cette innovation marche dans un rayon de quatre kilomètres. (Oui, on avait prévu toutes tes questions).

Bon, sauf que pour que ce petit bijou devienne réalité, il va falloir qu’on se mobilise entre festivaliers du-per pour la campagne de crowfunding. En attendant le lancement, vous pouvez précommander les appareils, au prix réduit de 89$ (174$ pour deux appareils, 255$ pour trois appareils).