La Loire-Atlantique, théâtre du prochain Championnat de France de cyclisme

undefined 14 décembre 2017 undefined 14h51

Margot

En 2019, le Championnat de France de cyclisme se déroulera en Loire-Atlantique ! Et ce, sur les routes de la Classic Loire-Atlantique, créée en 2000 par Jean-Luc Chaillot. Il avait le désir de mettre sur pied une course professionnelle pour cette discipline sportive, qui manquait dans le département.

La Classic Loire-Atlantique a su au fil des années s'imposer comme une course sélective. Thomas Voeckler en a été le premier vainqueur. Elle est d'ailleurs déjà une des manches de la Coupe de France.

Cette course du Vignoble nantais a su se démarquer année après année, aux yeux de la Fédération Française de cyclisme, jusqu'à devenir le prochain circuit du Championnat de France. Une organisation sans faille, un large partenariat et un circuit dont l'intérêt sportif est reconnu par tous les spécialistes, voici ses points forts.

En effet, la bosse du stade à Saint Fiacre, une pente à plus de 15%, ainsi que les nombreux faux-plats du Vignoble exposés au vent devraient produire une course de mouvement et bannir une arrivée au sprint.

Parions que la Classic Loire-Atlantique suivra le même destin que Plouay (ville de Bretagne) qui a eu l'honneur d'organiser le Championnat du monde en 2000 et de devenir une classic UCI World Tour très prisée.