En bons Nantais qui se respectent, on a déjà contemplé l’immense éléphant des Machines de l’île de Nantes en long, en large et travers. Mais on n’a jamais eu la chance de grimper à l’intérieur pour tenir ses manettes. Un rêve désormais à portée de main puisqu’un pilote est recherché en CDI et à temps plein pour piloter le pachyderme à partir du 30 mai 2023. Vous avez dit job de rêve ?
Votre mission est à la fois simple et prépondérante : diriger l’éléphant le pachyderme sur l’esplanade des Machines et « réaliser des missions d’entretien, de sécurité du public au sol pendant ses déplacements et de maintenance ». L’offre d’emploi publié par Le Voyage à Nantes décrit le portrait du candidat parfait qui doit présenter un « intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique », un permis poids lourd, des connaissances en « hydraulique, pneumatique, électricité ou technique de soudage »…et une « expérience de 5 années minimum dans un poste similaire » !
Voir cette publication sur Instagram
Pas sûr que cette dernière ligne soit réalisable… Quoiqu’il en soit, le poste est à pourvoir à compter du 30 mai 2023 et offre un salaire de base de 1 914 € bruts ainsi qu’un 13e mois. À noter que l’heureux élu devra se préparer à travailler les jours fériés et le week-end !
