Vins naturels et tapas gourmands : le Jeroboam ouvre une deuxième adresse

Il y a quelques années, Julien a eu la merveilleuse idée de faire une reconversion dans le vin. Par la suite, il a eu envie de partager son amour du « bien boire » et a ouvert le Jéroboam en 2009, rue Léon Blum. Le concept vins naturels/bio et tapas hauts de gamme a fait mouche.

Quelque soit le Jéroboam que vous choisirez (rue Léon Blum ou rue Lamoricière) vous trouverez la même qualité dans l’assiette et dans les verres. Côté ambiance, par contre, ils se complètent puis l’un dégage plutôt une ambiance tamisée au cœur de vieilles pierres, tandis que l’autre a un atout de charme indéniable : un patio niché en plein cœur de ville.

jéroboam nantes

C'est en effet cette semaine que Jimmy et Julien, son collaborateur, ont ouvert une seconde adresse nantaise. Même principe, autre décor ! En effet, derrière ce nouveau resto se cache un patio ; une véritable bulle de verdure au calme.

restaurant cour intérieure nantes

Sous le palais, la découverte

Le principe est avant tout de proposer à ses clients du bon vin. La très grande majorité des bouteille est bio et nature. Ils ont sélectionné plus de 80 références des 4 coins de la France mais aussi des 7 coins du monde. Ici, on oublie le conventionnel dans le verre ! On reconnaît que les caractéristiques des vins proposés au Jéroboam sont parfois déstabilisantes car inhabituelles.

bar à vins nantes

Vous pouvez faire confiance aux conseils avisés de Jimmy et Julien, ils adorent vous pousser à être curieux. Quel plaisir de goûter autre chose que ce qu’on a coûtume de déguster. Nos voisins de table se sont d’ailleurs exclamé en dégustant un vin « on a jamais bu ça » !. Vous pouvez découvrir les vins du Jéroboam au verre (de 3,80€ à 5,50€) ou à la bouteille.

Des tapas hauts de gamme

Pour accompagner un bon verre de vin, rien de mieux que des bouchées bien travaillées concoctées en fonction de l’inspiration du chef. Au Jéroboam, les tapas sont cuisinées maison ou produits artisanalement avec des matières premières de qualité. Dans ce lieu entre bar et restaurant, on adore la diversité des tapas (les végétariens trouveront également leur bonheur) qui permettent de varier les plaisirs… et de les partager ! On adapte sa commande en fonction de ses envies. Ainsi on peut simplement grignoter ou bien se faire un repas frugal.

tapas haut de gamme nantes

Différentes planches gourmandes vous seront proposées : foie gras, rillettes de canard, magret fumé et poissons fumés / tapenade artisanale, gressins et légumes frais / planche de canard : foie gras, rillettes, magret fumé maison / ou encore planchette de saucisson sec ou de fromages au lait cru. Pour les tapas, elles changent régulièrement et sont à la carte le jour de votre venue.

Et dans l'assiette, qu'est-ce qu'on trouve ?

Le chef redouble d'inventivité chaque jour pour titiller vos papilles. Vous trouverez entre autres à la carte : de la paupiette rable de lapin farci aux pruneaux et accompagne d'aïoli, des ravioles de celeri farcies au maquereau, aneth et citron, coulis et poite d'asperge, un délicieux risotto au fromage, chips de légumes et chips de coppa, le velouté du moment au lard, ou encore une excellente mini baguette gratinée et confit d'oignon.

jéroboam nantes
Quand on voit le monde présent à leur première adresse, on est sûrs que la seconde rencontrera le même succès !

Et quelle bonne surprise en arrivant au dessert que de réaliser que les tapas se déclinent également en sucré. Parmi les desserts proposés au Jéroboam, dont les intitulés nous font déjà saliver, vous trouverez l'Italo Guérandais, le Cannelat, le traditionnel Café gourmand, ou encore le « Pan dans l'agrume ».

Le Jéroboam côté jardin
6 rue Lamoricière - Nantes
Facebook

article rédigé par : Claire Mouchet

Fin des articles