Immobilier : Nantes est la ville de France où les prix baissent le plus !

vvoe

Ça y est, la spirale infernale des prix de l’immobilier est enfin terminée ! Depuis le début d’année, les prix de l’immobilier baissent partout en France et notamment à Nantes avec une chute record de -3,2% sur les trois derniers mois.

On n’y croyait plus ! Après des années de hausse incessante, le marché de l’immobilier lyonnais est enfin en baisse. Bon, cette chute des prix des biens s’accompagnent hélas d’une augmentation en flèche des taux d’intérêt, rendant l’acquisition au commun des mortels encore plus difficile qu’avant. Mais la. Baisse est tout de même bien là. Le site spécialiste de l'immobilier Meilleurs Agents dévoile dans sa dernière étude que la France est touchée par des baisses inédites et jamais vues depuis 2014 (-0,2% depuis le début d’année). À commencer par Nantes et Lyon.

La cité des Ducs a connu une baisse de -1% au mois de février et de -3,2% au cours des trois derniers mois. Une dynamique entraînée par le recul des prêts accordés par les banques françaises (-30% en décembre 2022 par rapport à décembre 2021). Mais si la tâche est rendue compliquée par la tendance actuelle du marché, la volonté d’achat des Français reste intacte à en croire Meilleurs Agents. « Le raccourcissement des délais de vente laisse augurer d’un printemps de l’immobilier certes plus tardif et peut-être plus timide que ceux des années passées mais tout de même au rendez-vous. Autrement dit, le regain d’activité observé traditionnellement durant cette période de l’année devrait bien se produire ».

À noter qu’il existe une petite exception avec la ville de Nice où les prix de l’immobilier ont augmenté de 0,7% en février.


Source

Fin des articles