Rue des Halles : des illusions d'optique à découvrir tout l'été

undefined 24 juin 2019 undefined 18h25

Kevin Schultz

Si tu t'es promené du côté de la rue des Halles ces derniers jours, tu as probablement aperçu d'étranges peintures tout en longueur sur le sol. Il s'agit d'illusions d'optiques que tu pourras observer et t'amuser à prendre en photo tout l'été.

Ces dessins, quand ils sont observés d'un point précis, qui t'es indiqué au sol, paraissent être en 3D. On appella ça des anamorphoses, et le résultat est impressionnant. Si tu les observes d'ailleurs que sur le point indique, tu pourras constater que ces dessins sont en fait tout en longueur, et ne sont observables correctement que depuis ce point.

illusions d'optique rue des halles

illusions d'optique rue des halles

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hélène M Nantes ???? (@helenemnantes) le

La rue des Halles sera donc une des étapes à ne pas manquer pendant le Voyage à Nantes 2019 qui débutera officiellement le samedi 6 juillet.

illusions d'optique rue des halles

illusions d'optique rue des halles

Un habitué de ce genre de créations

C'est Jean-Marie Reymond, alias Du Bon Sens, qui a réalisé ces illusions d'optique sur le sol de la rue des Halles. Ce n'est pas la première fois que ses créations se retrouvent sur les sols des rues nantaises. C'est lui qui avait réalisé « La plus grand marelle du monde » également dans la rue des Halles l'été dernier, mais aussi le projet « La rue de la Paix au pied de la lettre » où il avait revisité avec des jeux de mots les noms des commerces de la rue, ou encore une fresque fleurie rue Scribe pour annoncer les Floralies 2019.

plus grande marelle du monde nantes

rue de la paix au pied de la lettre

fresque floralies nantes