Un homme redessine la France entière en courant dans les rues de Paris

undefined 8 mars 2021 undefined 16h17

Cindy V

À l'occasion de son anniversaire, Laurent Thillaye, trailrunner, s’est amusé à recréer l’Hexagone dans la capitale en faisant le quatrième marathon de sa vie dans les rues de Paris. Une course qui lui aura pris 3 heures et 42 minutes, à en croire le coureur. Et le rendu est... surprenant de précision.

 
Un marathon plus difficile que les autres
 

On ne va pas se mentir, ce n’était pas son marathon le plus agréable : « Traverser, gérer le trafic, les feux, les piétons… ». Et on imagine en plus des coups de klaxons et des promeneurs les yeux rivés sur leur smartphone au milieu du trottoir. Il a terminé son tour de France en Alsace, ou plutôt vers les Buttes Chaumont, « compliqué au niveau du dénivelé ! », où ses proches l’attendaient pour fêter son anniversaire.

Seule une petite impasse l’a empêché de faire l’Hexagone parfait. S’il a obtenu un résultat aussi propre, c’est grâce à une application de GPS drawing qui l’aura suivi à la trace tout le long de sa course.

 
Des sportifs à l’âme d’artistes

La thriathlète et blogueuse Marine Leleu avait déjà lancé l’engouement pour cette pratique en dessinant un requin dans la capitale après 10h de marche. On trouve désormais toutes sortes de ces dessins sur les réseaux sociaux : des messages politiques comme le poing levé de Black Lives Matter, des œuvres d'art de Keith Haring, des portraits de Frida Khalo, de Boris Johnson, des demandes en mariage… Il y a même des gens qui décident de repasser absolument toutes les rues d’une ville avec le GPS drawing. Une activité 2021 comme une autre, quoi...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine LELEU (@marinlle)